NOUVELLES
06/07/2016 12:58 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

Une intersection new-yorkaise nommée en l’honneur du photographe Bill Cunningham

Une intersection de New York portera temporairement le nom du photographe de mode Bill Cunningham, mort le 25 juin dernier.

Les autorités de la Ville ont annoncé mercredi que l'angle nord-est de la 57e rue et de la 5e avenue sera renommé Bill Cunningham Corner.

Une mesure temporaire?

L'intersection portera ce nom jusqu'à mercredi prochain. Rappelons que c'est le maire de New York, Bill de Blasio, qui a le pouvoir de renommer des rues pour une période temporaire. Pour que des artères soient rebaptisées de façon permanente, la mesure doit suivre un processus législatif.

Le maire de New York a affirmé que les photos de Bill Cunningham ont capté « la diversité de la ville dans tous les sens du mot, et ont contribué à définir New York comme capitale de la mode ».

La Ville de New York espère par ailleurs trouver une façon plus durable d'honorer la mémoire de Bill Cunningham.

Le célèbre photographe est mort à 87 ans. Il avait été hospitalisé après avoir subi un infarctus.

Bill Cunningham a travaillé pendant 40 ans au New York Times, un appareil photo autour du cou. Il était souvent vêtu d'une chemise bleue et d'un pantalon beige.

Sa tribune « On the Street » (« Dans la rue ») mettait chaque semaine en vedette autant des inconnus que des célébrités, captés spontanément à l'aide de sa lentille.