NOUVELLES
06/07/2016 10:02 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

NBA - Dwyane Wade, vexé, pourrait quitter Miami

L'emblématique arrière de Miami, l'Américain Dwyane Wade, vexé du manque de considération des dirigeants du Heat, pourrait quitter son équipe de toujours en NBA pour Chicago, Denver, Milwaukee, voire Cleveland, rapporte la presse américaine mercredi.

Wade, qui évolue depuis 2003 à Miami, n'est pas satisfait par la proposition de contrat du Heat qui lui aurait offert un salaire de 40 millions de dollars sur deux ans.

Selon ESPN, l'arrière, âgé de 34 ans, réclamerait un salaire de 50 millions de dollars sur deux ans.

Le double champion NBA (2012, 2013), qui tourne à des moyennes de 23,6 points par match depuis ses débuts NBA, n'a jamais été le joueur le mieux payé du Heat, un statut qui va revenir au pivot Hassan Whiteside, sur le point de signer son contrat de quatre ans d'une valeur de 98 millions de dollars.

Selon ESPN, Wade a reçu une offre de Denver supérieure aux 50 millions de dollars qu'il réclame et ses agents se sont entretenus à plusieurs reprises avec les dirigeants des Nuggets.

Il devait recevoir mercredi les dirigeants de Milwaukee et de Chicago, sa ville natale.

La presse américaine fait également état d'un scénario envoyant Wade à Cleveland où il retrouverait son grand ami LeBron James avec qui il a remporté ses deux titres NBA.

Mais plusieurs sources indiquent que ce transfert est improbable, car il faudrait que "King James" accepte de renégocier pour des questions de masse salariale à la baisse son salaire, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.

jr/sk