NOUVELLES
06/07/2016 19:58 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

MLS - New York City enchaîne, Orlando tranche

New York City a consolidé sa première place en tête de la conférence Est du Championnat nord-américain (MLS) mercredi, tandis qu'Orlando a réagi à son mauvais début de saison en licenciant son entraîneur.

New York City a enchaîné une quatrième victoire consécutive sur le terrain de New England 1 à 0 grâce à un but de Frank Lampard.

L'ancien international anglais a inscrit son troisième but en quatre matches à la 58e minute sur un centre en retrait de Tommy McNamara.

New York City qui affiche le meilleur bilan à l'extérieur de MLS avec cinq victoires en huit matches, totalise désormais 30 points, soit quatre de plus que Philadelphie (26 pts) qui a joué un match de moins.

"On peut toujours s'améliorer, mais quatre victoires de suite nous donne de la confiance. On a montré beaucoup de caractère", a souligné Patrick Vieira, l'entraîneur de City.

"On est en train de trouver une certaine constance, notre style de jeu est en train de se mettre en place, il y a encore du travail, mais les joueurs et les supporters peuvent être contents", a admis l'ancien international français qui fait cette saison ses débuts d'entraîneur d'une équipe première.

De son côté, Orlando a annoncé le licenciement de son entraîneur Adrian Heath, deux jours après la déroute de son équipe face à Dallas (4-0).

Le technicien anglais, ancien joueur d'Everton dans les années 1980, était en charge d'Orlando depuis 2011 et avait conduit l'équipe pour ses débuts en MLS à la 7e place de la conférence Est du Championnat 2015.

La franchise floridienne qui compte dans ses rangs l'international brésilien Kaka, n'a remporté que quatre de ses 16 matches de la saison 2016 et occupe la 7e place (20 pts).

"C'est toujours une décision très difficile à prendre, c'est encore plus difficile quand l'entraîneur a été important dans l'histoire du club depuis sa création", a expliqué Phil Rawlins, le président d'Orlando City.

"Mais nous pensons que l'heure est venue d'agir pour assurer l'avenir de cette équipe", a-t-il ajouté.

rcw/jr/bd