NOUVELLES
06/07/2016 14:30 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

LHJMQ: Éric Veilleux quitte les Tigres pour la Ligue américaine

VICTORIAVILLE, Qc — Éric Veilleux a quitté son poste d'entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville moins de deux mois après avoir accepté le poste, mercredi, puisqu'il a été nommé entraîneur-chef du Rampage de San Antonio, de la Ligue américaine de hockey.

Veilleux, qui a mené les Cataractes de Shawinigan à la conquête de la Coupe Memorial en 2012, a accepté l'offre des Tigres au mois de mai, lui qui occupait les fonctions d'entraîneur-chef avec les Admirals de Norfolk dans la Ligue de la côte-est.

L'homme de 40 ans n'aura donc pas mis les pieds derrière le banc des Tigres. Il avait aussi hérité du poste de directeur général de la formation.

Dans un communiqué, les Tigres ont indiqué qu'un «processus d’embauche sera effectué rapidement afin de compléter l’équipe du personnel hockey de l’organisation avant le début du camp d’entraînement».

Le Rampage est le club-école de l'Avalanche du Colorado.

«Éric est un entraîneur expérimenté et il est la bonne personne pour développer nos joueurs à San Antonio, a déclaré le directeur général adjoint, Craig Billington, dans un communiqué. Après un processus d'embauche élaboré, nous avons déterminé qu'il était le meilleur candidat selon son expérience et son expertise.»

Les Tigres ont congédié l'entraîneur-chef Bruce Richardson au terme de la saison.