NOUVELLES
06/07/2016 11:57 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

Lévesque tentera de défendre de nouveau son titre à l'Omnium du Québec

QUÉBEC — Dave Lévesque tentera de défendre son titre pour la troisième fois d'affilée à compter de jeudi à l'Omnium du Québec, le premier tournoi de la division internationale de circuit professionnel canadien.

Le professionnel affilié à la Vallée du Richelieu est conscient qu'il sera l'homme à abattre sur le parcours du club de golf de la Faune, mais il ne s'en fait pas outre mesure.

«Pour moi c'est une compétition contre le terrain, pas contre les autres joueurs, a déclaré celui qui convoite une première victoire cette saison. Je me sens très à l'aise sur les allées du golf de la Faune parce que je les connais très bien.»

Pour l'emporter, Lévesque a indiqué qu'il se fiera sur ses principales forces: les coups de départ et son jeu sur les verts.

«Si tu places bien ta balle dans l'allée avec ton coup de départ, tu peux ensuite attaquer le vert, a-t-il expliqué. Par la suite, c'est ton fer droit qui doit faire le travail car les verts, au golf de la Faune, représentent de bons défis.»

Les 129 golfeurs inscrits à la compétition seront en action jeudi matin à compter de 7h.

Lévesque à l'Omnium canadien

D'autre part, en vertu de sa première place au classement canadien, Lévesque a obtenu un laissez-passer pour l'Omnium canadien dans deux semaines, au club de golf Glen Abbey.

Le Québécois y participera pour la troisième fois de sa carrière, et il comptera sur ses expériences précédentes afin de commencer le tournoi du bon pied.

«La dernière fois où j'ai participé à l'Omnium canadien, c'était à Montréal en 2014, et ça m'a pris sept ou huit trous avant de me sentir à l'aise, a-t-il évoqué. Cette année, mon objectif c'est de prendre seulement deux ou trois trous pour ensuite me sentir à l'aise et jouer mon jeu habituel.»