NOUVELLES
06/07/2016 11:36 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

Les Flames ajoutent Dave Cameron à leur groupe d'instructeurs

Près de trois mois après avoir perdu son poste d'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa, Dave Cameron a déniché un nouveau boulot dans l'organisation des Flames de Calgary, mercredi.

Il agira à titre d'adjoint à l'entraîneur-chef Glen Gulutzan.

Les Flames ont également annoncé l'embauche de Paul Jerrard, qui occupera les mêmes fonctions que Cameron.

La formation albertaine comptait déjà trois entraîneurs adjoints dans ses rangs, soit Martin Gélinas, Jamie Pringle et Jordan Sigalet, avant l'ajout des deux hommes.

Cameron avait été promu à la tête des Sénateurs au beau milieu de la saison 2014-2015. Il avait guidé les représentants de la capitale nationale jusqu'aux séries de la Coupe Stanley, avant de s'incliner dès le tour initial devant le Canadien de Montréal.

Le Prince-Édouardien de 57 ans n'a pas réussi à répéter ses exploits lors de la dernière campagne, ce qui lui a vraisemblablement coûté son poste. Il a affiché un rendement de 70-50-17 en tant que pilote des Sénateurs.

Cameron s'est aussi retrouvé derrière le banc sur la scène internationale.

Hockey Canada lui avait confié, en 2011, les rênes de l'équipe nationale junior. Cameron et sa troupe avaient décroché la médaille d'argent à la suite d'un revers de 5-3 aux mains de la Russie.