NOUVELLES
06/07/2016 13:05 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

Le Portugal bat le pays de Galles 2-0, accède à la finale de l'Euro 2016

LYON, France — Cristiano Ronaldo a inscrit un but de la tête et a mis la table pour le filet de Nani, mercredi, permettant au Portugal de vaincre le pays de Galles 2-0 et d'accéder à la finale de l'Euro 2016.

Les deux buts ont été inscrits dans un intervalle de trois minutes tôt en deuxième demie à Lyon, stoppant du même coup l'étonnant parcours du pays de Galles — qui participait seulement au deuxième tournoi majeur de son histoire.

Ronaldo a rejoint Michel Platini au sommet des marqueurs de l'Euro avec une neuvième réussite lorsqu'il a parfaitement synchronisé son saut pour rediriger de la tête un coup de pied de coin au fond de la cage galloise à la 50e minute.

Le joueur étoile du Real Madrid a ensuite décoché un tir à ras le sol d'une dizaine de mètres qui a habilement été dévié par Nani en plongeant.

Ronaldo obtiendra donc une autre opportunité de soulever un premier trophée sur la scène internationale, puisque le Portugal aura rendez-vous avec le vainqueur du duel entre la France et l'Allemagne en finale dimanche au Stade de France.