Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Portugal accède à la finale de l'Euro

Le Portugal a écarté le pays de Galles 2-0 et a pris la direction de la finale de l'Euro, mercredi, à Lyon.

Menés par Cristiano Ronaldo, qui a signé l'une des deux réussites portugaises et a du même coup égalé le record de Michel Platini pour le plus grand nombre de buts (9) à l'Euro, les Portugais ont finalement franchi le stade des demi-finales après des échecs subis lors des deux dernières éditions.

Ronaldo a décoincé la marque dès l'entame de la seconde demie, à la 50e minute de jeu. Son équipier Nani a doublé la mise trois minutes plus tard, jetant une douche froide aux supporteurs gallois.

La troupe du sélectionneur Fernando Santos doit attendre l'issue de la deuxième demi-finale avant de connaître l'identité de son futur adversaire. La France et l'Allemagne se disputeront les honneurs du second billet disponible, jeudi, à Marseille.

Il s'agira d'une deuxième présence en finale pour les Portugais. En 2004, lors de leur seule autre participation au tour ultime, ils avaient plié l'échine 1-0 devant la surprenante formation grecque.

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.