DIVERTISSEMENT
06/07/2016 02:02 EDT

Festival d'été de Québec 2016: sites renouvelés pour les festivaliers

RADIO-CANADA/CARL BOIVIN

Gradins sur les plaines d'Abraham, arbre coupé pour améliorer la vue, plus d'espace au parc de la Francophonie, les nouveaux aménagements du Festival d'été de Québec (FEQ) seront bientôt testés par les festivaliers qui fréquenteront les différents sites à compter de jeudi.

Tel qu'annoncé en mars, le FEQ a réorganisé ses différents espaces principalement sur les Plaines où des gradins pouvant accueillir 2000 personnes ont été installés à droite de la scène, à la hauteur du Manège militaire.

Les spectateurs qui ont acquis ces places assises au coût de 350 $ ou 400 $ pour la durée du festival, auront ainsi une vue privilégiée sur la scène et le site.

La superficie des écrans latéraux est par ailleurs doublée de part et d'autre de la scène et la taille de la régie à l'avant, réduite, pour améliorer la visibilité.

Avec le retrait de l'érable de Norvège d'une trentaine d'années, qui a été abattu au printemps, davantage de personnes pourront aussi profiter de l'avant de la scène.

Non loin, le parc de la Francophonie qui borde la Grande Allée a aussi été réaménagé pour s'étendre jusque sur les rues d'Artigny et Saint-Amable. La capacité d'accueil y est ainsi passée cette année à 10 000 personnes, soit 3500 de plus que l'an dernier.

Les spectateurs pourront occuper la rue Saint-Amable et une partie de la rue d'Artigny, qui seront encadrées par des barrières. Ils profiteront d'un écran géant installé du côté sud de la scène.

La zone V.I.P a été déplacée du côté sud du site et les spectateurs s'y tiendront debout.

D'autres changements ont aussi été apportés cette année. Le « Cœur du FEQ » réunissant la billetterie, le stationnement à vélo ainsi que les kiosques d'information de l'événement a été déménagé devant l'Assemblée nationale.

Le FEQ sera officiellement lancé jeudi soir avec la prestation de Sting et Peter Gabriel sur les Plaines et Karim Ouellet, entre autres, au parc de la Francophonie

Le 49e Festival d'été de Québec se tiendra au 7 au 17 juillet 2016.

Galerie photo FEQ 2015 Voyez les images