NOUVELLES
06/07/2016 11:37 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

Facultés affaiblies: Raymond Bourque reçoit une ordonnance de probation d'un an

LAWRENCE, Mass. — L'ex-joueur étoile des Bruins de Boston, Raymond Bourque, a admis que les preuves étaient suffisantes pour qu'il soit reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies.

Bourque a reconnu mercredi devant le tribunal du district de Lawrence que les procureurs avaient recueilli suffisamment de preuves pour qu'il soit reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies lorsqu'il a embouti l'arrière d'une mini-fourgonnette avec sa Mercedes-Benz le 24 juin.

Les policiers ont indiqué que Bourque avait un taux d'alcoolémie dans le sang de 0,249, soit près de trois fois la limite permise au Massachusetts.

En vertu des lois de l'État, le plaidoyer de culpabilité de Bourque «par admission des faits» lui permettra de mettre un terme à la poursuite sans qu'il soit reconnu coupable, à condition qu'il complète une période de probation d'un an.

Un juge a aussi suspendu le permis de conduire de Bourque pour 45 jours.

Bourque a disputé 21 saisons avec les Bruins, avant de se joindre à l'Avalanche du Colorado pour remporter la coupe Stanley en 2001. Il a ensuite annoncé sa retraite du hockey.