NOUVELLES
06/07/2016 13:15 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Portugal-pays de Galles: déclaration

Rui Patricio (gardien du Portugal, au micro de beIN Sports: "Pour tous les Portugais, nous avons réussi à atteindre une autre finale, après celle de 2004. C'est un moment de grande joie pour nous. C'est pour cela qu'on est venu en France, pour obtenir ce trophée. (A propos des critiques sur le jeu). Nous connaissons notre qualité. Nous savons que ça n'a pas toujours été facile, mais nous avons fait de notre mieux. Nous avons réussi, nous sommes en finale. Il faut avoir du mérite pour y arriver. Maintenant, on va aller à Paris pour obtenir ce trophée".

Nani (milieu de terrain et buteur pour le Portugal): "Nous avons travaillé très dur, et maintenant nous avons une finale à jouer. J'éprouve beaucoup de fierté et je ne peux pas vous expliquer les émotions qui me traversent l'esprit. On va profiter de ce moment, historique pour le pays. Ça a été une sensation étrange, j'ai marqué ce but à l'instinct. Je n'ai pas pu préparer la façon de célébrer ce but. Je voulais le dédier à ma famille, qui était présente en tribunes. (Qui en finale, une préférence?) On ne peut pas choisir notre adversaire. On doit se concentrer uniquement sur nous-mêmes et faire de notre mieux tout simplement."

Gareth Bale (attaquant du pays de Galles, éliminé en demi-finale de l'Euro-2016, au micro du diffuseur M6): "Je suis très fier de tout ce qu'on a réussi. On est évidemment déçus du résultat ce soir, mais on rentre tout de même à la maison la tête haute. (Sur les deux buts encaissés en début de deuxième mi-temps) Ce sont des choses qui arrivent. Encore une fois c'est déceveant de sortir à ce stade de la compétition, mais on peut être fiers."

adc/tba