NOUVELLES
06/07/2016 13:56 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

Euro-2016/Galles - "Vous nous avez rendus fiers", salue la presse du Royaume uni

"Vous nous avez rendus fiers les gars", titre le Daily Mirror; "Bale et ses héros au bout du chemin" écrit The Guardian: la presse du Royaume Uni saluait le parcours du pays de Galles, éliminé en demi-finale de l'Euro-2016 mercredi (2-0) par le Portugal.

"Toujours des héros", souligne Daily Express, qui écrit ensuite que c'est "un crève coeur" de les voir partir. Les Gallois n'avaient jamais fait mieux qu'un quart de finale du Mondial-1958. "Ronaldo a tué le Dragon gallois", affiche I newspaper. La presse du Royaume Uni s'était reportée sur les Dragons après l'élimination honteuse de l'Angleterre face à l'Islande en 8e de finale.

Du côté de la presse portugaise, Abola met en ligne "Nous sommes en finale". "Cristiano en haute altitude", met en avant le quotidien espagnol sportif Marca, pour rendre hommage à l'homme du match, Cristiano Ronaldo, auteur d'un but et d'une passe décisive, et qui joue au Real Madrid.

"Cristiano en route pour l'Eurodoublé", imprime AS, autre journal sportif espagnol qui parle d'un possible doublé pour CR7 après la finale de la Ligue des champions remportée le 26 mai avec le Real Madrid.

"Ronaldo fracasse Bale, le Portugal vole en finale", insiste le journal italien la Gazzetta Dello Sport. Ronaldo et Bale sont équipiers au Real.

pi-pgr/cto