Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet amateur voulait rester en France pour Portugal-Pays de Galles, voici comment il a convaincu sa patronne

Voici comment il a obtenu congé du travail pour assister à l'Euro
Pinterest Matt Trotman

Les partisans ne cesseront jamais de nous étonner! Pour assister au match de leur équipe favorite de l'Euro 2016, ils sont prêts à tout. C'est d'ailleurs le cas de Matt Trotman, un Gallois passionné, qui désirait coûte que coûte voir le match Portugal-Pays de Galles ce mercredi 6 juillet à Lyon. Une demi-finale qu'il ne voulait absolument pas rater.

Originaire de Dinas Powys dans le sud du Pays de Galles, ce fan de football vit actuellement à San Francisco et a pu assister au match Belgique-Pays de Galles qui a eu lieu le vendredi 1er juillet. « Je suis arrivé en France jeudi soir et j'ai regardé le match qui était juste génial, une expérience incroyable » confie-t-il au Huffington Post anglais.

Le Pays de Galles a donc passé les quarts de finale avec brio et se retrouve en demi-finale alors que Matt Trotman est censé retourner travailler. Un appel à sa cadre, une demande particulière et une réponse qui l'est tout autant : « J'ai appelé ma cadre et elle m'a lancé un défi avec un ton plutôt ironique. Elle m'a dit que si j'atteignais les 1000 "J'aime" sur Facebook, je pourrais rester. Je pense qu'elle ne se doutait pas que je le ferais. »

Ni une ni deux, Matt Trotman relève le défi. Il poste un statut sur Facebook et obtient son passe-droit pour la demi-finale et, qui sait, peut-être la finale si le Pays de Galles surclasse le Portugal mercredi. Il a d'ailleurs tenu à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible à travers un autre statut Facebook.

« Direction Lyon », a écrit le supporter sur Facebook mercredi matin :

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.