NOUVELLES
06/07/2016 11:07 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

Espagne: Messi annonce qu'il fera appel de sa condamnation pour fraude fiscale

La star argentine du FC Barcelone Lionel Messi fera appel devant la Cour suprême espagnole de sa condamnation à 21 mois de prison pour fraude fiscale, ont annoncé mercredi ses représentants.

Les avocats de Lionel Messi considèrent que l'appel "finira par donner raison à la défense", et que la décision des juges "démontrera que Leo s'est toujours comporté correctement, tout comme son père", également condamné, précise un communiqué transmis à l'AFP par ses représentants.

Lionel Messi et son père Jorge Horacio ont été condamnés mercredi par un tribunal de Barcelone à 21 mois d'emprisonnement chacun et 3,68 millions d'euros à eux deux, pour fraude fiscale. En Espagne, les peines de moins de deux ans ne sont généralement pas exécutées.

Ils étaient accusés d'avoir caché des revenus tirés des droits à l'image du quintuple Ballon d'Or entre 2007 et 2009 à travers un montage de sociétés, pour un montant de 4,16 millions d'euros, dont ils se sont acquittés depuis, intérêts compris.

"La jurisprudence la plus récente de la Cour suprême sur des questions liées à l'affaire qui nous préoccupe semble donner raison aux thèses de la défense", affirment les avocats de Messi, Enrique Bacigalupo et Javier Sanchez-Vera.

Lors de son procès, le footballeur s'était défendu en affirmant ne rien savoir de ces montages.

Selon le communiqué des représentants du joueur, la procédure à la Cour suprême devrait prendre "un peu moins d'un an".

av/mck/sk