Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anaïs Favron victime de menace et de harcèlement

Anaïs Favron victime de menace et de harcèlement
Facebook/Anais Favron

L'animatrice Anaïs Favron s'est dite victime, son fils et elle, de menace et de harcèlement sur Facebook mercredi.

«Il y a un gars, évidemment pas de photo, qui me harcèle sur Facebook, qui menace moi et mon fils de nous faire souffrir...», a-t-elle écrit.

Elle poursuit en affirmant avoir signalé le cas à Facebook, mais qu'elle craint que son signalement ne soit pas pris au sérieux. «Je l'ai signalé à Facebook mais évidemment eux tant qu'il n'y a pas de nudité ils s'en foutent!»

«Je fais quoi légalement?» se questionne-t-elle.

«L'envie de vous donner son nom et de vous demander d'aller le harceler est grande mais est-ce que je peux faire quelque chose de plus sérieux? Est-ce que la police fait quelque chose ou c'est trop fréquent???»

Sur son site Internet, la Sûreté du Québec rappelle que «si vous avez demandé à la personne qui vous harcèle de cesser ses agissements et qu’elle persiste malgré tout, vous devez porter plainte à la Sûreté du Québec ou à votre service de police municipal.»

Il y a quelques semaines, Mélanie Maynard a également fait une sortie pour dénoncer le harcèlement sexuel dont elle était victime sur les réseaux sociaux, ce qui a conduit à l'arrestation d'un homme.

La publication d'Anaïs Favron :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.