NOUVELLES
06/07/2016 01:10 EDT | Actualisé 06/07/2017 01:12 EDT

Afrique du Sud: Pistorius en prison pour 6 ans pour avoir tué son amie de coeur

PRETORIA, Afrique du Sud — La vedette sud-africaine de l'athlétisme, Oscar Pistorius, a été condamnée mercredi à six ans d'emprisonnement pour le meurtre de son amie de coeur, Reeva Steenkamp.

Lors du prononcé de la sentence par la juge Thokozile Masipa, au Palais de justice de Pretoria, l'accusé s'est tenu debout, face à elle­. Une multitude de membres des familles Pistorius et Steenkamp ont assisté à la lecture de la décision de la magistrate dans la salle d'audiences.

Oscar Pistorius, qui a 29 ans, faisait face à une possibilité de 15 ans de détention pour avoir tué par projectiles d'arme à feu Mme Steenkamp en février 2013. Il avait ouvert le feu à travers la porte de la salle de bain, croyant, a-t-il soutenu, qu'un voleur était dans la maison. 

La juge Masipa a toutefois soutenu que plusieurs circonstances atténuantes lui permettaient de réduire la durée de la détention de l'athlète amputé des deux jambes, ce qui ne l'a pas empêchée de le qualifier de héros déchu.

Les procureurs du ministère public d'Afrique du Sud et d'Oscar Pistorius auront la possibilité de porter la sentence en appel.