Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Wannabe» des Spice Girls a 20 ans et n'a jamais été autant d'actualité (VIDÉO)

Wannabe des Spice Girls a 20 ans et n'a jamais été autant d'actualité (VIDÉO)

"Wannabe", le succès très "girl power" des Spice Girls fête ses 20 ans ce 5 juillet. Pour l'occasion, le réalisateur australien Richard Curtis nous montre que le message de ce morceau est toujours d'actualité en l'utilisant dans une campagne pour le droit des femmes.

Basée sur le son enjoué du girls band, la vidéo de Richard Curtis a suscité l'intérêt de Victoria Beckham qui y a consacré un statut Facebook. "20 ans plus tard - Le Girl Power est utilisé par une nouvelle génération", écrit l'ancienne Spice Girl en partageant le clip ci-dessous:

La campagne réalisée par Mj Delaney et produite par Moxie Picture, a fait appel à plusieurs danseurs, chanteurs et comédiens originaires d'Inde, d'Afrique du Sud, du Nigeria, des États-Unis, ou encore du Royaume-Uni. Elle dénonce un système dans lequel les femmes et les hommes ne sont toujours pas mis sur un pied d'égalité.On retrouve notamment le combat pour l'accès à une même éducation de qualité, la fin des violences faites aux femmes, la fin des mariages avec des enfants ou encore la lutte pour l'égalité salariales.

Sur un fond de chorégraphie entraînante et de belles images, les revendications se succèdent. "What do you really want?", demandaient les Spice Girls en 1996. 20 ans plus tard, hommes et femmes sont amenés à se poser la même question: que voulons-nous vraiment?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.