POLITIQUE
05/07/2016 04:11 EDT | Actualisé 05/07/2016 04:17 EDT

Justin Trudeau invite le prince William et Kate Middleton au Canada

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau a invité le prince William et Kate Middleton au Canada avec leurs enfants.

La visite n'a pas encore été confirmée par le Palais de Kensington, mais le bureau du premier ministre a assuré qu'une invitation formelle a été adressée au duc et à la duchesse de Cambridge

«Le PM les a invités à venir au Canada lorsque leur agenda le leur permettra» a écrit l'attachée de presse de Trudeau, Andrée-Lyne Hallé au Huffington Post Canada dans un courriel.

Le prince William et la Duchesse de Cambridge, tenant leurs enfants le Prince George et la Princesse Charlotte en juillet 2015. (Photo: Kensington Palace via AP)

Aucune date n'a été confirmée pour le moment, mais le bureau du PM a expliqué au Globe and Mail que la visite pourrait avoir lieu dès cet automne.

La dernière visite de Will et Kate au Canada remonte à l'été 2011. C'était leur première visite officielle en tant que couple, deux mois après leur mariage.

Lors de ces neuf jours de visite, le couple a participé aux célébrations de la fête du Canada à Ottawa et à la parade du Stampede de Calgary. Ils sont aussi passés à Montréal, à Québec, à Charlottetown et à Summerside ainsi qu'à l'Ile-du-Prince-Édouard, dans le Yukon et au Slave Lake en Alberta.

Les 9 jours de visite en 2011 ont coûté plus de $1M

Des centaines de milliers de Canadiens qui ont salué le couple royal ont considéré cette visite comme un succès. Au Québec, cependant, elle a soulevé un certain mécontentement. Le député de Québec solidaire Amir Khadir a qualifié le couple de «parasites» peu avant la visite.

Cette visite royale aurait coûté au moins 1,4 millions$ selon Sun Media.

C'est une des nombreuses visites organisées par le précédent gouvernement conservateur.

En 2010, la reine Élisabeth II et le duc d'Édimbourg ont participé aux festivités de la fête du Canada sur la colline parlementaire.

Le prince William et Kate à la parade du Stampede de Calgary le 8 juillet 2011. (AP Photo/Charlie Riedel)

L'année prochaine, on fêtera le 150e anniversaire du Canada et d'importantes célébrations sont prévues tout au long de l'année 2017.

Une visite du duc et de la duchesse de Cambridge ajouterait du glamour aux célébrations et offrirait une opportunité à M. Trudeau et à sa femme Sophie de lier des liens avec le couple et leurs enfants.

Will et Kate sont les parents du prince George, âgé de 2 ans et de la princesse Charlotte, âgée de 1 an.

Les Trudeau ont trois enfants: Xavier, 8 ans, Ella-Grace, 7 ans et Hadrien, 2 ans.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

L'intégralité de l'article ici.

Voir aussi:

Galerie photo Kate Middleton's And Prince William's Cutest Moments Voyez les images