Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les ventes de véhicules automobiles pourraient atteindre un record en 2016

Les ventes d'autos pourraient atteindre un record en 2016
Show attendees look over a Chevrolet Bolt EV electric vehicle at the North American International Auto Show in Detroit, January 12, 2016. REUTERS/Gary Cameron
Gary Cameron / Reuters
Show attendees look over a Chevrolet Bolt EV electric vehicle at the North American International Auto Show in Detroit, January 12, 2016. REUTERS/Gary Cameron

TORONTO - Les constructeurs automobiles sont en voie de connaître une nouvelle année de ventes records au Canada en 2016, grâce à la forte popularité des véhicules utilitaires légers, une catégorie qui comprend les camionnettes, les véhicules utilitaires sport, les fourgonnettes et les véhicules métis.

La firme de recherche du marché DesRosiers Automotive Consultants a indiqué lundi que les concessionnaires canadiens avaient écoulé 989 177 véhicules neufs au cours des six premiers mois de l'année.

Il s'agit d'une hausse de six pour cent par rapport à la même période l'an dernier, lorsqu'ils avaient vendu 933 439 véhicules.

Selon des experts, cette progression des ventes s'explique par la faiblesse des taux d'intérêt et par la vigueur économique en Ontario, en Colombie-Britannique et, dans une certaine mesure, au Québec.

Les ventes de voitures automobiles ont glissé de 6,8 pour cent à 346 584 véhicules au cours des six premiers mois de l'année, a précisé DesRosiers, une baisse aisément contrebalancée par la popularité des véhicules utilitaires légers.

Les Canadiens ont acheté 642 593 véhicules utilitaires légers neufs depuis le début de l'année, une augmentation de 14,5 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Voir aussi:

Chevrolet Silverado

Les voitures les plus vendues au Canada en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.