Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'épisode final de la saison 6 de «Game of Thrones» contient un indice sur l'avenir du «Mur» [ATTENTION SPOILERS]

ATTENTION SPOILERS - Le dernier épisode de GoT contient un indice sur l'avenir du «Mur»
HBO

La sixième saison à peine terminée de Game of Thrones, les fans ne peuvent s'empêcher de spéculer sur les prochains événements qui rythmeront la vie à Esos et Westeros.

Après l'avenir de Sansa Stark, le véritable prénom de Jon Snow et l'identité mystérieuse de ses parents, voilà que le fameux Mur - qui empêche les marcheurs blancs de pénétrer sur le continent - est au centre de nouvelles théories. Ci-dessous, on vous en dit un peu plus, mais si vous n'avez pas vu le final, mémorable, de la saison six vous allez vous faire spoiler.

ATTENTION SPOILERS

Cet article raconte l'épisode 10 de la saison 6

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c'est parti.

Oui, le mur devrait tomber

Dans une série très riche en rebondissements, Le Mur qui sépare Westeros de l'au-delà semblait être un repère rassurant, immuable. Mais que nenni! La théorie selon laquelle son effondrement est proche commence à prendre de l'ampleur et plusieurs indices disséminés par les créateurs confirment cette hypothèse.

Le dernier en date nous est offert par Benjen Stark. Dans le final de la saison six, lorsqu'il abandonne Bran et Meera, Ben dit "Mains Froides" indique - l'air de rien - que le mur est protégé par un sortilège empêchant les marcheurs blancs de passer de l'autre côté: "Le Mur n’est pas juste de la glace et de la pierre. Des sortilèges anciens ont été gravés dans ses fondations. De la magie puissante. Pour protéger les Hommes de ce qu’il y a derrière. Et tant qu’il sera debout, les morts ne passeront pas. Je ne peux pas passer."

Une petite phrase qui ouvre la porte à un futur écroulement du mur. D'autant que, selon Sansa, s'appuyant sur le présage d'un corbeaux blanc, l'hiver le plus long depuis des siècles est là. Alors que l'on attend la grande guerre entre les morts et les vivants, on imagine que ces petits indices auront forcément certaines conséquences.

Bran pourrait en être à l'origine...

Reste donc à savoir qui fera tomber le mur, permettant ainsi à l'armée des morts d'entrer sur le continent des vivants. Certaines théories font de Bran Stark, la nouvelle Corneille à trois yeux, le responsable de la chute. Pourquoi? Parce que le jeune homme, griffé par le Roi de la Nuit lors d'une de ses visions dans l'épisode 5, semble provoquer la désacralisation des lieux dans lesquels il se trouve.

En effet, dans le cinquième chapitre, cette marque lève la magie qui protège l’Arbre Cœur gardé par les enfants de la forêt. Ainsi, Bran marqué par le Roi de la Nuit permet aux troupes de ce dernier de pénétrer dans le lieu. L’histoire pourrait donc se répéter si le jeune Stark finit par atteindre le Mur. La magie pourrait alors être levée et rien n’empêcherait plus l'armée des morts d’attaquer.

...Euron Greyjoy aussi

L'autre personnage favori des théoriciens n'est autre qu'Euron Greyjoy, le nouveau Roi des Îles de Fer, qui veut mettre le Royaume des Sept Couronnes à ses pieds. Apparu pour la première fois dans cette saison, il pourrait entraîner la chute du mur pour faire passer les marcheurs blancs. C'est en tout cas ce que laisse imaginer le discours de Jon Snow dans le final de la saison six.

Lorsqu'il évoque l'armée des morts, le nouveau Roi du Nord, parle de "tempête": "La guerre n'est pas finie, je vous le promets, l'ennemi n'attendra pas la fin de la tempête. Il apportera la tempête." Un mot qui n'est pas anodin puisque c'est en ces termes que Euron, le modeste, parle de lui.

"Je suis la tempête, mon frère"

Alors si Euron Greyjoy, alias "La Tempête" envisage de faire tomber le mur, comment pourrait-il s'y prendre? Et bien il pourrait réussir son forfait grâce à Samwell Tarly. Le fidèle ami de Jon Snow, actuellement à la Citadelle pour devenir le nouveau Mestres de la Garde de nuit, a en sa possession une corne trouvée pendant son expédition au-delà du mur lors de la saison 2.

Dans les livres de George R.R. Martin‘s, il s'agit de la Corne de l'hiver (ou de la Corne de Joramun), pouvant entraîner la chute du mur. Et toujours dans les bouquins, Euron est sensé piller la Citadelle. Donc si Sam se trouve toujours dans la ville à ce moment là, nul doute que l'ambitieux Greyjoy devrait mettre la main sur cet objet mystique capable de tout.

L'hiver est là, mais la tempête arrive.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Snaefellsjokull, Islande

Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.