Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bébé et sa tante brûlés par un foyer à l'éthanol à Beauport

Un bébé et sa tante brûlés par un foyer à l'éthanol
Bio-fireplace with fire, laid out around a smooth stone, close-up
Dvoinik via Getty Images
Bio-fireplace with fire, laid out around a smooth stone, close-up

Un bébé de trois mois et sa tante ont été brûlés au deuxième degré, samedi soir, lorsqu'un foyer à l'éthanol a explosé à l'arrière d'une résidence de Beauport.

Six personnes se trouvaient sous un pavillon de jardin lorsqu'une boule de feu s'est échappée du foyer quand un membre du groupe tentait d'ajouter de l'éthanol au foyer qui était encore chaud.

Les pompiers ont été appelés à 19 h 35, pour intervenir à la résidence située sur la rue Sorbier, à Beauport. « À l'arrivée des pompiers, il n'y avait plus de flammes », explique France Voiselle, porte-parole des pompiers de Québec. Selon les pompiers, le four décoratif était « conforme et certifié ».

Transporté à l'hôpital Sainte-Justine tard en soirée, le bébé aurait subi des blessures au visage, à l'oreille et à l'épaule. La femme dans la soixantaine s'en sort quant à elle avec une brûlure au bras.

Une autre femme a aussi été traitée pour choc nerveux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.