NOUVELLES
02/07/2016 11:38 EDT | Actualisé 03/07/2017 01:12 EDT

Wimbledon - Les chiffres et les phrases du jour

Les chiffres et les phrases marquants de la sixième journée de Wimbledon samedi:

LES CHIFFRES

- 10.000: le montant en dollars (8.900 euros) de l'amende infligée au Serbe Viktor Troicki et à l'Américaine Serena Williams, l'un pour avoir manqué de respect à un arbitre, l'autre pour avoir tapé au sol puis lancé une raquette qui a atterri sur les genoux d'un cameraman.

- 27: le temps en minutes nécessaire pour écouler les 22.000 billets mis en vente pour la journée de dimanche, d'habitude réservée à l'entretien des pelouses.

- 18: le nombre de victoires contre des joueurs australiens, pour aucune défaite, d'Andy Murray, vainqueur de John Millman au 3e tour.

- 2: le nombre de jours supplémentaires pour terminer le deuxième tour, qui devait en principe s'achever jeudi.

LES PHRASES

- "Tu es comme un lion en cage. Mais tu peux l'ouvrir. C'est à toi d'en décider." Les conseils que la Suissesse Timea Bacsinszky a reçus de son entraîneur pour battre la Roumaine Monica Niculescu (4-6, 6-2, 6-1). Elle a remporté les six derniers jeux d'affilée samedi lors de la reprise du match, interrompu la veille à 0-1 dans le 3 set.

- "J'ai dû m'échauffer au moins huit fois en bas dans la salle de gym." De l'Allemand Alexander Zverev, qui a terminé - et remporté - son match du 2e tour seulement samedi à cause du retard lié à la pluie.

ll/ps