NOUVELLES
02/07/2016 05:15 EDT | Actualisé 03/07/2017 01:12 EDT

Transfert - Angleterre: Mkhitaryan (Dortmund) à Manchester United

L'international arménien Henrikh Mkhitaryan quitte le Borussia Dortmund pour rejoindre le club anglais de Manchester United, a annoncé le club allemand samedi.

Le club vice-champion d'Allemagne a décidé de laisser partir le milieu de terrain de 27 ans, pour un montant d'environ 42 millions d'euros, selon l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP, sans que la durée du nouveau contrat ne soit connue.

Le président du club allemand, Hans-Joachim Watzke, a indiqué avoir été dans une position délicate durant les négociations, étant donné qu'il ne restait qu'un an de contrat au joueur.

"Manchester a formulé une offre énorme. Si on l'avait rejetée, le joueur aurait pu partir libre en 2017", a-t-il déclaré, cité par l'agence SID.

Dès jeudi, le club anglais avait mis en vente des maillots floqués au nom du joueur sur son site internet.

L'Arménien est la troisième recrue de Manchester United et de son nouvel entraîneur José Mourinho cet été, après le défenseur ivoirien Eric Bailly et l'attaquant vedette suédois Zlatan Ibrahimovic.

Mkhitaryan était arrivé en 2013 dans la Ruhr pour 27,5 millions d'euros en provenance du Shakhtar Donetsk. Il a marqué 23 buts en 90 matches de Championnat d'Allemagne sous le maillot du Borussia.

Le Borussia perd un nouveau joueur majeur cette année après les départs du défenseur Mats Hummels pour le Bayern Munich, et du milieu de terrain Ilkay Gundogan pour Manchester City.

yap/rg/chc