NOUVELLES
02/07/2016 06:19 EDT | Actualisé 03/07/2017 01:12 EDT

Les partisans de l'UE organisent une «Marche pour l'Europe» à Londres

LONDRES — Des milliers de partisans de l'Union européenne (UE) ont chanté et dansé dans les rues de Londres, samedi, afin de protester contre le vote en faveur du retrait du Royaume-Uni de l'organisation de 28 nations.

La «Marche pour l'Europe», qui s'est déroulée sur un parcours de trois kilomètres entre Hyde Park et le Parlement britannique, avait été organisée grâce aux médias sociaux.

Plusieurs des participants ont dit s'attendre des députés qu'ils bloquent toute tentative de sortie de l'UE, une décision pourtant soutenue par 52 pour cent des électeurs lors du référendum du 23 juin.

L'un des organisateurs, l'humoriste Mark Thomas, a déclaré que les politiciens britanniques ne devraient pas légiférer sur un départ de leur pays de l'UE en se basant sur des résultats découlant des exagérations et de la déformation des faits opérées par la campagne anti-UE concernant l'immigration et les dépenses de l'organisation européenne.

M. Thomas a affirmé que les manifestants auraient accepté l'issue du scrutin si les règles du jeu avaient été équitables et que la campagne référendaire n'avait pas été donné lieu à autant de désinformation.