NOUVELLES
02/07/2016 13:24 EDT | Actualisé 03/07/2017 01:12 EDT

Les Panthers ajoutent Demers et prolongent Trocheck

Les Panthers de la Floride ont poursuivi leur processus de transformation de leur brigade défensive en accordant un contrat de 5 ans et 22,5 millions de dollars à Jason Demers.

L'arrière québécois a enregistré 7 buts, 16 passes et un différentiel de +16 en 62 rencontres chez les Stars de Dallas lors de la dernière campagne. Il a ajouté 3 mentions d'aide en 13 matchs éliminatoires.

Le directeur général des Panthers, Tom Rowe, s'est dit emballé d'avoir pu mettre la main sur Demers.

« Nous sommes très heureux qu'il ait choisi les Panthers. Il jouera un rôle important au sein de notre défense et viendra aider notre jeu de transition ainsi que nos unités spéciales. Il s'agit d'une autre importante embauche pour nous pendant la saison morte », a indiqué Rowe.

Âgé de 28 ans, Demers se joindra donc à une formation qui a réalisé plusieurs mouvements de personnel à la ligne bleue.

Les Panthers ont acquis les services de Keith Yandle, à qui ils ont accordé un pacte de plusieurs saisons, et de Mark Pysyk, anciennement un membre des Sabres de Buffalo. Ils ont également échangé Erik Gudbranson et Dmitry Kulikov, et n'ont pas offert de contrat au vétéran Brian Campbell, qui a pris le chemin des Blackhawks de Chicago vendredi.

L'organisation floridienne s'est aussi entendue sur les modalités d'un pacte de six saisons avec l'attaquant Vincent Trocheck.

Le joueur de centre américain a éclos en 2015-2016 avec une production de 25 buts et 28 mentions d'assistance en 76 matchs. Il a conclu la campagne au 5e rang des pointeurs chez les Panthers.

Autres signatures :

  • Pierre-Alexandre Parenteau (Islanders de New York) - 1 an et 1,25 million de dollars
  • Roman Polak (Maple Leafs de Toronto) - 1 an