NOUVELLES
02/07/2016 16:33 EDT | Actualisé 03/07/2017 01:12 EDT

Hillary Clinton interrogée par le FBI au sujet de ses courriels

La candidate démocrate à l'élection présidentielle du 8 novembre aux États-Unis, Hillary Clinton, a rencontré des agents du FBI dans le cadre de l'enquête sur l'usage de sa messagerie privée quand elle était secrétaire d'État, a fait savoir son équipe de campagne.

Mme Clinton « a accordé ce matin un entretien au sujet des dispositions relatives à ses courriers électroniques lorsqu'elle était secrétaire d'État », écrit son porte-parole Nick Merrill dans un communiqué. « Elle est ravie d'avoir eu l'opportunité d'aider le département de la Justice pour que cette enquête arrive à sa conclusion », a-t-il ajouté.

Nick Merrill a précisé que l'ex-secrétaire d'État avait rencontré les enquêteurs du FBI de son propre gré et que « par respect pour l'enquête en cours », elle ne comptait pas communiquer d'autres détails de sa rencontre.

L'entretien, qui s'est déroulé au siège du FBI à Washington, un mois avant l'investiture officielle de la candidate, a duré trois heures et demie, selon un de ses conseillers.

La campagne d'Hillary Clinton pour l'élection présidentielle est empoisonnée depuis de longs mois par cette affaire de serveur privé de courriels utilisé à des fins professionnelles lorsqu'elle pilotait le département d'État (2009-2013).

Cette affaire sert de munition à ses adversaires politiques qui lui reprochent d'avoir mis en péril la sécurité nationale en n'utilisant pas les serveurs officiels sécurisés.

L'existence de ce serveur privé a été révélée pendant l'enquête d'une commission du Congrès américain sur l'attaque de la mission américaine à Benghazi.