NOUVELLES
02/07/2016 16:37 EDT | Actualisé 03/07/2017 01:12 EDT

Henderson lorgne une seconde couronne à Portland

Dix-huit trous séparent Brooke Henderson d'un deuxième sacre d'affilée à la classique de Portland. La championne en titre de l'événement trône au sommet du classement après la troisième ronde.

Henderson a conclu son avant-dernier parcours en Oregon en 70 coups, soit deux sous la normale. Elle affiche actuellement un pointage de -13.

La golfeuse canadienne a calé des oiselets aux 3e, 7e, 10e et 16e trous. Un double boguey commis au 13e fanion a toutefois assombri une journée de travail quasi sans faille.

Henderson avait signé des cartes de 65 et 68 lors des deux premières rondes du tournoi.

La nouvelle coqueluche sur le circuit de la LPGA tentera dimanche de signer son second triomphe de la saison. Elle avait enlevé les honneurs du Championnat de la LPGA, deuxième tournoi du grand chelem de la campagne, le mois dernier.

La Colombienne Mariajo Uribe (-11), l'Américaine Austin Ernst (-9) et la Norvégienne Suzann Pettersen (-9) sont les trois plus proches poursuivantes de l'Ontarienne.

Henderson et Pettersen se partageaient le 1er rang à mi-chemin de la compétition. L'Européenne a connu des ennuis samedi comme en fait foi son ratio de quatre oiselets contre six bogueys. Sa performance en dents de scie l'a fait chuter de trois rangs.

Henderson est accompagnée de ses compatriotes Alena Sharp (+2) et Naomi Eun Young Ko (+7) durant les parcours du week-end. Elles pointent aux 61e et 71e échelons, dans l'ordre.