NOUVELLES
01/07/2016 20:45 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Hellickson, Herrera et les Phillies viennent à bout des Royals 4-3

PHILADELPHIE — Jeremy Hellickson a été efficace pendant six manches, Odubel Herrera a frappé un circuit et les Phillies de Philadephie ont défait les Royals de Kansas City 4-3, vendredi soir, pour enregistrer une quatrième victoire d'affilée.

Hellickson (6-6) a alloué un point et cinq coups sûrs en six manches, en plus de retirer six frappeurs au bâton. Il avait présenté une fiche de 0-9 à ses 15 départs précédents contre des clubs de la Ligue américaine.

Le partant des Royals, Ian Kennedy (6-7), a distribué trois points en cinq manches au monticule.

Kendrys Morales a claqué une longue balle de deux points aux dépens de David Hernandez en huitième manche avant que le lanceur droitier ne retrouve son aplomb et retire les trois frappeurs suivants.

Jeanmar Gomez a réussi son 22e sauvetage en 24 tentatives jusqu'ici cette saison.

De retour à la maison après avoir balayé les Diamondbacks de l'Arizona, les Phillies ont mis un terme à une séquence de sept défaites à domicile.

Brewers 1 Cardinals 7

Matt Holliday a produit trois points, le gaucher Jaime Garcia a été solide pendant huit manches et les Cardinals de St. Louis ont battu les Brewers de Milwaukee 7-1.

Les Cardinals ont mis fin à une séquence de sept défaites d'affilée devant leurs partisans, leur pire séquence du genre depuis août 1983. Leur dernière victoire à domicile remontait au 5 juin.

Les Brewers ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs et ont chuté à 13-24 à l'étranger cette saison.

Matt Garza (1-1) a accordé sept points, dont quatre étaient mérités, en cinq manches et deux tiers. Il a concédé quatre buts sur balles, mais a retiré six frappeurs sur des prises.

Garcia (6-6) a limité les Brewers à quatre coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a retiré six frappeurs au bâton.

La recrue Aledmys Diaz a cogné deux coups sûrs et a atteint trois fois les sentiers pour les Cardinals. Il avait raté les trois derniers matchs après avoir été atteint près de l'oeil droit par une fausse balle, lundi.

Reds 2 Nationals 3 (14 manches)

Ben Revere a produit le point gagnant à l'aide d'un double après deux retraits en 14e manche et les Nationals de Washington ont signé une sixième victoire de suite en venant à bout des Reds de Cincinnati par la marque de 3-2.

La claque de Revere aux dépens de Ross Ohlendorf (5-6) a atteint le mur au champ centre-droit et Danny Espinosa, qui avait été atteint d'un tir pour amorcer la manche, a filé jusqu'au marbre.

La victoire est allée au dossier de Yusmeiro Petit (3-1), qui a oeuvré pendant deux manches. Il a été le sixième lanceur envoyé dans la mêlée par les Nationals.

Les Reds ont encaissé un cinquième revers d'affilée et ils ont perdu neuf de leurs 10 derniers matchs.

La partie a duré 4 heures 30 minutes.

Marlins 7 Braves 5 (12 manches)

L'as lanceur Jose Fernandez a produit le point gagnant à l'aide d'un double de deux points en 12e manche, à sa première présence au bâton en carrière en tant que frappeur suppléant, et il a aidé les Marlins de Miami à vaincre les Braves d'Atlanta 7-5.

Ce coup sûr étonnant a fait oublier l'échec du releveur no 1 des Marlins A.J. Ramos, qui a saboté une rare avance en neuvième manche. Ramos avait converti avec succès 33 occasions de sauvetage, un de moins que le record d'équipe, avant d'accorder un circuit à Tyler Flowers en neuvième, ce qui créait l'égalité 5-5.

Fernandez, un des meilleurs lanceurs des Majeures, a amorcé la rencontre avec une moyenne au bâton de ,222 en 27 présences au bâton. Il s'est présenté à la plaque en 12e à la place du releveur Nick Wittgren (3-1) puisqu'il n'y avait plus de frappeurs disponibles sur le banc des Marlins. Fernandez, qui sera le partant des Marlins samedi, a toutefois livré la marchandise.

Casey Kelly (0-3), le sixième lanceur employé par les Braves, a encaissé la défaite.

Cubs 2 Mets 10

Brandon Nimmo a cogné un des cinq circuits des siens aux dépens de Jason Hammel, une claque de trois points en quatrième manche, et les Mets de New York ont écrasé les Cubs de Chicago 10-2.

Jacob deGrom a mis fin à sa séquence de 10 départs sans victoire. DeGrom (4-4) a concédé un point et trois coups sûrs en plus de cinq manches. Il a quitté la rencontre après le troisième délai de pluie — ce qui faisait grimper le total à 1 heure 19 minutes d'interruption.

James Loney et Asdrubal Cabrera ont frappé des circuits consécutifs en deuxième manche, tout juste avant un délai de pluie de 68 minutes, et Cabrera a ajouté une claque de deux points en cinquième, peu de temps après un circuit en solo de Yoenis Cespedes. Ce dernier a atteint le plateau des 20 longues balles en une saison pour une cinquième fois en carrière.

Les Mets ont frappé cinq circuits dans un match à domicile pour une première fois en 16 ans.

Hammel (7-5) a concédé 10 points, un sommet en carrière.

Giants 6 Diamondbacks 4

Conor Gillaspie est passé à un circuit près du carrousel, Johnny Cueto a trouvé son rythme de croisière après un départ difficile et il a filé vers une 12e victoire cette saison, tandis que les Giants de San Francisco ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 6-4.

Trevor Brown a frappé un double de deux points et Grant Green a ajouté un simple de deux points pour les Giants, qui ont un dossier de 5-0 au Chase Field cette saison. Jarrett Parker a ajouté un circuit en solo aux dépens du releveur Randall Delgado en huitième manche.

Welington Castillo et Jake Lamb ont cogné des longues balles pour les Diamondbacks. Lamb a claqué un circuit dans un troisième match de suite pour une première fois en carrière.

Cueto (12-1) a accordé quatre points lors des trois premières manches, mais il a blanchi les Diamondbacks lors des quatre suivantes. Il a amélioré sa fiche à l'étranger à 8-0 et a rejoint Jake Arrieta, des Cubs de Chicago, en tant que seuls lanceurs de la Nationale à avoir au moins 12 victoires au compteur.