NOUVELLES
02/07/2016 14:05 EDT | Actualisé 03/07/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Allemagne - Italie: déclarations

Jonas Hector (défenseur et auteur du tir au but qui qualifie l'Allemagne en demi-finale, au micro de la télévision publique allemande ARD): "C'est difficile à décrire, je suis super content. Je ne sais pas comment je devais tirer. On devait trouver des tireurs, je voulais simplement marquer ce tir. On a un peu de chance de passer un tour de plus. On a bien fermé les espaces. Les Italiens ont bien joué. C'était une rencontre difficile."

Mats Hummels (défenseur de l'Allemagne, au micro de la télévision publique allemande ARD): "C'est un long chemin. Je ne suis pas celui qui va sur le point de penalty. Il n'y avait pas faute, encore une fois ce soir. Le carton jaune contre la Slovaquie pouvait faire mal, et il fait mal. Le bon côté, c'est que j'aurai un peu plus de temps pour me reposer et laisser mon corps souffler."

Manuel Neuer (gardien de l'Allemagne, au micro de la télévision publique allemande ARD): "Des tirs au but pareils, je n'en ai pas encore vécu. J'en ai arrêté deux je crois. Bonucci, je ne voulais pas le laisser me marquer un but une seconde fois. Chacun à ses côté préférés. Il y avait tellement de tireurs qu'on ne pouvait pas savoir qui tirait. On était l'équipe qui dominait, et ils ne pouvaient nous marquer des buts que sur coups de pieds arrêtés. La finale est possible si on se retrouve en demi-finale."

tba/yk