NOUVELLES
02/07/2016 16:21 EDT | Actualisé 03/07/2017 01:12 EDT

Brooke M. Henderson en avance par deux coups à la Classique Portland

PORTLAND, Ore. — La championne en titre Brooke M. Henderson a poursuivi sa domination sur le Club de golf Columbia Edgewater en remettant une carte de 70, samedi, pour se donner une avance de deux coups après trois rondes lors de la Classique Cambia Portland.

La Canadienne de 18 ans, qui avait remporté un premier titre sur le circuit de la LPGA à Portland, l'an dernier, a terminé la troisième ronde avec un pointage cumulatif de moins-13. Henderson est pourchassée par la Colombienne Mariajo Uribe, à moins-11 en vertu d'une ronde de 71.

Henderson, qui a gagné le Championnat féminin de la PGA il y a trois semaines, a mené ou partagé la tête à Portland au cours des six dernières rondes. Cette dernière tente de devenir la première golfeuse à signer des victoires consécutives à Portland depuis Annika Sorenstam, en 2002-2003.

Uribe est quant à elle en quête de son premier triomphe sur le circuit de la LPGA. À sa sixième année sur le circuit, elle n'a jamais fini plus haut que la troisième position.

La Canadienne Alena Sharp a joué 73 et elle est à égalité au 61e rang, à plus-2, tandis que sa compatriote, Naomi Eun Young Ko, occupe la 71e et dernière position, à plus-7.