NOUVELLES
02/07/2016 07:16 EDT | Actualisé 03/07/2017 01:12 EDT

Après plusieurs délais causés par la pluie, la deuxième ronde achève à Wimbledon

LONDRES — Deux jours plus tard que prévu, le deuxième tour du volet masculin des Internationaux de Wimbledon s'est enfin terminé samedi.

Dans un duel amorcé vendredi et interrompu par la pluie, l'Allemand Alexander Zverev, 24e tête de série, a éliminé le Russe Mikhail Youzhny 6-4, 3-6, 6-0, 4-6, 6-2.

La météo s'est avérée problématique à Wimbledon cette semaine, au point où les organisateurs ont choisi d'utiliser le dimanche mitoyen pour seulement la quatrième fois des 139 ans d'histoire du tournoi.

Du côté féminin, il reste encore une rencontre de deuxième tour entre la Tchèque Petra Kvitova, double championne au All England Club, et la Russe Ekaterina Makarova. Cette dernière avait remporté la manche initiale 7-5 vendredi.

Par ailleurs, dans un match de troisième tour sur le court numéro un, l'Américain Sam Querrey continuait de donner du fil à retordre numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic.

Querrey, classé 28e, avait remporté les deux premières manches vendredi, mais s'est incliné au troisième set samedi.

Lorsque le jeu a été interrompu à cause de la pluie, il menait 6-5 en quatrième manche avec Djokovic au service pour forcer un bris d'égalité.

Djokovic a remporté les quatre derniers tournois du Grand Chelem et tente de devenir le premier joueur depuis l'Australien Rod Laver, en 1969, à gagner les quatre grands rendez-vous lors de la même année.

Le Britannique Andy Murray, deuxième tête de série, et le Canadien Milos Raonic, classé 6e, doivent également disputer leur match de troisième tour sur le court central plus tard samedi.

Raonic livrera bataille à l'Américain Jack Sock, 27e tête de série tandis que Murray se mesurera à l'Australien John Millman, 67e joueur mondial.

La Québécoise Eugenie Bouchard évoluera sur le court numéro deux, samedi, face à la 19e tête de série, la Slovaque Dominika Cibulkova.