NOUVELLES
02/07/2016 10:20 EDT | Actualisé 03/07/2017 01:12 EDT

Agenda international du dimanche 3 juillet

Agenda international du dimanche 3 juillet (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions :

A LA UNE

DACCA - Deux jours de deuil national en Bangladesh après que des hommes lourdement armés ont tué 20 otages, majoritairement italiens et japonais, dans un restaurant de Dacca vendredi soir.

(Bangladesh-violences-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LONDRES - Les deux principaux candidats à la succession de David Cameron, Theresa May et Michael Gove, se rendent sur les plateaux des deux grandes émissions politiques du dimanche matin sur BBC et ITV. A partir de 08H00.

(GB-UE-Brexit-politique)

AUTRES

++ EUROPE

SAINT-DENIS (France) - Ce match sent le piège à plein nez pour le pays hôte : la France doit éviter une sortie humiliante de " son " Euro, dimanche (19h00) en quart de finale face à la surprenante Islande, qui a ébahi la planète football en faisant chuter l'Angleterre.

A REYKJAVIK, le match sera projeter sur des écrans géants dans la ville.

(Foot-Euro-2016-FRA-ISL) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LEIPZIG (Allemagne) - Finale de la coupe du monde de foot des robots.

(Technologie-robot-foot-Allemagne)

++ AMERIQUES

QUITO - Le Haut Commissaire de l'ONU pour les réfugiés se trouve jusqu'à mardi en Equateur pour rencontrer des réfugiés ayant fui la Colombie voisine et des familles déplacées par le séisme d'avril, qui a fait au moins 673 morts, 6.274 blessés et 28.775 sans-abri.

(Equateur-séisme-réfugiés-ONU)

++ MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

JERUSALEM/HEBRON/GAZA - Réunion hebdomadaire du conseil des ministres israéliens sur fond de violences après la mort de deux Israéliens dans des attaques palestiniennes.

(Israël-Palestiniens-conflit-violences) =(PHOTO+VIDEO)=

LE CAIRE - Troisième anniversaire de la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi.

(Egypte-politique) =(VIDEO ARCHIVES)=

Redchef