NOUVELLES
01/07/2016 22:16 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Agenda du samedi 2 juillet pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Voici l'agenda du samedi 2 juillet pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'horaire exact des événements peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation (en heure GMT). L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

JERUSALEM/HEBRON/GAZA - Nouveau regain de violence avec des attaques palestiniennes meurtrières, le bouclage de la ville de Hébron, un tir de roquette sur Israël et des raids aériens contre la bande de Gaza.

(Israël-Palestiniens-conflit-Gaza) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

DAMAS/BEYROUTH/ANKARA/MOSCOU - La Russie et la Turquie, opposées sur le dossier syrien, sont tombées d'accord pour renforcer leur contacts militaires, y compris sur la Syrie où la guerre continue de faire rage.

(Syrie-conflit)

TRIPOLI - Les combats se poursuivent entre le groupe Etat islamique (EI) et les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) à Syrte, qui ont repris vendredi un important quartier du centre-ville.

(Libye-conflit-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO)=

WASHINGTON/BAGDAD - Deux chefs militaires du groupe Etat islamique (EI) ont été tués dans une frappe de la coalition dirigée par les Etats-Unis près de Mossoul, capitale des jihadistes dans le nord de l'Irak.

(Irak-USA-jihadistes-conflit)

afp