NOUVELLES
01/07/2016 11:32 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Verdicts rendus au procès Diligence

Après neuf jours de délibérations, les jurés ont rendu leurs verdicts au procès de l'opération Diligence, qui devait faire la lumière sur l'infiltration d'un membre important du crime organisé dans l'industrie de la maçonnerie au Québec.

Guy Drouin a été déclaré coupable sur le chef 1 (complot en vue de recycler des produits de la criminalité), sur le chef 4 (gangstérisme) et sur le chef 12 (recyclage des produits de la criminalité).

Daniel Lafond a été reconnu coupable sur le chef 1 (complot en vue de recycler des produits de la criminalité), sur le chef 5 (gangstérisme) et sur le chef 12 (recyclage de produits de la criminalité). Il a été déclaré non coupable sur le chef 15 (complot pour extorsion) et sur le chef 16 (extorsion).

Louis-Pierre Lafortune a été déclaré coupable sur le chef 1 (complot en vue de recycler des produits de la criminalité).

Jerry Purdy a été reconnu coupable sur le chef 1 (complot en vue de recycler des produits de la criminalité) et sur le chef 8 (recyclage de produits de la criminalité). Il a été déclaré non coupable sur le chef 9 (complot pour extorsion) et sur le chef 10 (extorsion).

Finalement, Roberto Amato a été déclaré coupable sur le chef 1 (complot en vue de recycler des produits de la criminalité), sur le chef 5 (gangstérisme) et sur le chef 14 (recyclage de produits de la criminalité).

Avec les informations de Marc Verreault