Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Verdicts rendus au procès Diligence

Verdicts rendus au procès Diligence
/file_thumbview/134217740/1
JacobStudio via Getty Images
/file_thumbview/134217740/1

Après neuf jours de délibérations, les jurés ont rendu leurs verdicts au procès de l'opération Diligence, qui devait faire la lumière sur l'infiltration d'un membre important du crime organisé dans l'industrie de la maçonnerie au Québec.

Guy Drouin a été déclaré coupable sur le chef 1 (complot en vue de recycler des produits de la criminalité), sur le chef 4 (gangstérisme) et sur le chef 12 (recyclage des produits de la criminalité).

Daniel Lafond a été reconnu coupable sur le chef 1 (complot en vue de recycler des produits de la criminalité), sur le chef 5 (gangstérisme) et sur le chef 12 (recyclage de produits de la criminalité). Il a été déclaré non coupable sur le chef 15 (complot pour extorsion) et sur le chef 16 (extorsion).

Louis-Pierre Lafortune a été déclaré coupable sur le chef 1 (complot en vue de recycler des produits de la criminalité).

Jerry Purdy a été reconnu coupable sur le chef 1 (complot en vue de recycler des produits de la criminalité) et sur le chef 8 (recyclage de produits de la criminalité). Il a été déclaré non coupable sur le chef 9 (complot pour extorsion) et sur le chef 10 (extorsion).

Finalement, Roberto Amato a été déclaré coupable sur le chef 1 (complot en vue de recycler des produits de la criminalité), sur le chef 5 (gangstérisme) et sur le chef 14 (recyclage de produits de la criminalité).

Avec les informations de Marc Verreault

VOIR AUSSI:

L'histoire de la frite

Les procès les plus ridicules de l'histoire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.