NOUVELLES
01/07/2016 12:05 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Rafle policière dans des bars de la banlieue nord de Montréal: six arrestations

LAVAL, Qc — Une opération de «visibilité policière» visant des établissements licenciés de la banlieue nord de Montréal, ciblés par huit services de police, a mené à l'arrestation de six personnes, jeudi soir.

Les personnes arrêtées devront faire face à des accusations, notamment de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Dans d'autres cas, on parle de non-respect de conditions, entre autres.

Une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec, des corps de police de Laval, de Saint-Jérôme et d'autres villes de la région sont intervenus dans des bars et des clubs, des endroits privilégiés généralement par le crime organisé pour vendre de la drogue.

L'opération Équinoxe, lancée l'automne dernier, rassemble divers services afin d’assurer une meilleure visibilité policière dans des endroits ciblés. Elle vise entre autres à renforcer le sentiment de sécurité des citoyens.

Martin Évangéliste, inspecteur à la Division du crime organisé du Service de police de Laval, a rappelé que ce genre d'opération permet de renforcer la présence policière et de concerter les actions des services afin de prévenir tout acte de violence.

Une autre opération est prévue au cours de l'été.