NOUVELLES
01/07/2016 08:49 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Loui Eriksson s'entend avec les Canucks, David Perron avec les Blues

L'attaquant Loui Eriksson poursuivra sa carrière à Vancouver. Vendredi, les Canucks ont profité de l'ouverture du matché des joueurs autonomes pour conclure une entente contractuelle avec l'ancien joueur des Bruins.

Eriksson et les Canucks se sont entendus sur les termes d'un contrat de 6 saisons, évalué à 36 millions de dollars.

L'an dernier, il a disputé les 82 matchs de son équipe, marquant 30 buts et totalisant 63 points.

L'attaquant suédois de 30 ans a été un choix de deuxième tour (33e au total) des Stars de Dallas lors de la séance de repêchage de 2003. 

De retour à St. Louis

L'attaquant David Perron revient avec les Blues. Il a paraphé un contrat de deux ans qui lui rapportera 7,5 millions de dollars. 

Choix de premier tour des Blues en 2007, Perron a partagé la dernière campagne entre Pittsburgh et Anaheim. 

Il a compté 12 buts et obtenu 24 mentions d'aide.

Perron, qui a disputé 570 matchs dans la Ligue nationale et totalisé 332 points, viendra compléter la perte de Troy Brower. 

Le soleil floridien

Le gardien James Reimer a choisi l'offre des Panthers de la Floride. L'entente est d'une durée de 5 ans et lui rapportera 17 millions de dollars.

Agé de 28 ans, Reimer avait été échangé l'an dernier par les Maple Leafs de Toronto aux Sharks de san José. Avec sa nouvelle équipe, il n'avait pris part qu'à 8 rencontres conservant une moyenne de 1,62 but alloué.

Les Panthers se retrouvent avec un surplus de gardiens après avoir obtenu Reto Berra.

En incluant Roberto Luongo, les Panthers devront payer un total de 9,38 millions de dollars pour leurs trois gardiens la saison prochaine.