NOUVELLES
01/07/2016 06:19 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Les ventes d'autos aux É-U devraient battre un record pour la 1re partie de 2016

DÉTROIT — Si les ventes d'automobiles aux États-Unis ralentissent, elles devraient tout de même battre un record pour les six premiers mois de 2016.

En juin, les ventes devraient augmenter de 2 pour cent par rapport à l'an dernier pour s'élever à 8,66 millions, selon Kelley Blue Book.

Après six années consécutives de croissance et des ventes records de 17,5 millions en 2015, les ventes de voitures aux États-Unis s'apprêtent à atteindre un palier.

Mais la chute des prix de l'essence, les taux d'intérêt bas, l'attrait exercé par les nouveaux véhicules et la confiance des consommateurs relativement à l'économie devraient permettre aux ventes de demeurer fortes.

D'après Jessica Caldwell, directrice du service d'analyse de l'industrie pour le site Edmunds.com, tant que les conditions économiques, comme le taux de chômage bas et l'accès facile au crédit, seront favorables, le secteur continuera de croître durant l'été, une période traditionnellement occupée pour les concessionnaires.

Les ventes d'automobiles ont rebondi en juin après un mois de mai décevant. Le site TrueCar.com prédit qu'elles augmenteront de 5,4 pour cent pour dépasser le cap du 1,5 million.