Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ADN de Jawad Bendaoud retrouvé sur un composant d'une ceinture explosive à Saint-Denis

L'ADN de Jawad Bendaoud retrouvé sur un composant d'une ceinture explosive
BFMTV / AFP

Voilà un élément plutôt gênant pour le "logeur de Daech". Selon les informations de TF1, les enquêteurs ont pu établir que l'ADN de Jawad Bendaoud a été retrouvé sur un composant d'une ceinture explosive utilisée lors de l'assaut du RAID par l'un des membres du commando du 13 novembre.

Plus précisément, c'est sur "deux modèles de ruban adhésif, dont un de couleur grise qui a servi spécifiquement à relier deux fils électriques au bouton poussoir du gilet explosif", qu'a été retrouvée son empreinte génétique, explique la chaîne.

Sur ce même matériel retrouvé dans l'appartement de la rue Corbillon à Saint-Denis, ont également été retrouvées les traces ADN d'Abdelhamid Abaaoud et de Chakib Akrouh, deux terroristes du "commando des terrasses".

"L'information a été communiquée aux 6 juges d'instruction chargés de l'enquête dans un rapport remis en avril dernier par la Sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire (SDAT)", indique TF1 qui a eu accès au dossier.

Le 16 juin dernier, l'intéressé a été interrogé à ce sujet et dément formellement avoir fourni une quelconque aide à la confection de ces ceintures. Selon Jawad Bendaoud, ces rubans adhésifs étaient déjà chez lui quand les terroristes ont investi l'appartement, ce qui expliquerait la présence de son ADN. Son avocat, Xavier Nogueras, a refusé de s'exprimer sur le sujet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.