NOUVELLES
01/07/2016 17:38 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

L'Américain Michael Phelps se qualifie au 200 m QNI pour les JO de Rio

OMAHA, Neb. — Michael Phelps a remporté son plus récent duel contre Ryan Lochte, triomphant lors du 200 m QNI aux essais olympiques américains de natation.

Phelps a dominé la course d'un bout à l'autre vendredi soir, mais Lochte était dans son sillage. Tandis qu'ils s'approchaient du mur, Phelps est parvenu à augmenter la cadence et a stoppé le chrono à une minute et 55,91 secondes.

Lochte a terminé deuxième avec un temps de 1:56,22, mais il a néanmoins atteint son objectif: participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro dans une épreuve individuelle.

L'athlète qui a obtenu 11 médailles olympiques en carrière s'était blessé à l'aine lors de la première journée de compétitions, et il a connu son lot d'ennuis lors des suivantes. Il en était à sa dernière opportunité de se qualifier pour une épreuve individuelle au Brésil.

Maintenant que c'est réglé, ça signifie que Phelps et Lochte poursuivront leur vieille rivalité en Amérique du Sud.

Phelps est le triple champion en titre du 200 m QNI et l'athlète le plus décoré de l'histoire des Jeux olympiques avec 18 médailles d'or et 22 au total.

Il participera à deux épreuves individuelles à Rio, puisqu'il était déjà qualifié pour le 200 m papillon. Après avoir serré la main de Lochte alors qu'ils étaient accrochés aux bouées qui servent à délimiter les couloirs, Phelps s'est rapidement dirigé vers une piscine d'échauffement afin de se préparer pour sa deuxième course de la soirée: les demi-finales du 100 m papillon.