NOUVELLES
01/07/2016 19:59 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Frappes israéliennes sur la bande de Gaza en riposte à un tir de roquette

L'aviation israélienne a frappé samedi quatre objectifs dans la bande de Gaza, sans faire de victimes, a annoncé un responsable palestinien de la sécurité, à la suite d'un tir palestinien de roquette en territoire israélien.

Les cibles des frappes israéliennes ont été un atelier, deux sites de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas et un site d'entraînement militaire du Jihad islamique, a indiqué ce responsable sous le couvert de l'anonymat.

Deux des endroits frappés se trouvaient dans la ville de Gaza et les deux autres à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, enclave qui est gouvernée par le Hamas, selon la même source.

L'armée israélienne a annoncé dans un communiqué avoir visé "quatre sites qui faisaient partie de l'infrastructure opérationnelle du Hamas dans le nord et le centre de la bande de Gaza", en riposte au tir de roquette palestinien.

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé un immeuble de la ville de Sderot, dans le sud d'Israël, a indiqué l'armée israélienne. Le projectile a endommagé l'immeuble mais n'a pas fait de victimes, a-t-elle déclaré.

Aucun des groupes présents dans la bande de Gaza n'a revendiqué le tir de roquette.

Israël et les territoires palestiniens connaissent un regain de violences depuis jeudi, avec quatre attaques palestiniennes qui ont fait deux morts et suscité des mesures de rétorsion israéliennes.

az-jjm-mjs/plh