NOUVELLES
01/07/2016 07:41 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Formule Electrique: 10 écuries engagées pour la saison 2016-2017

Dix écuries participeront à la 3e saison de Formule Electrique, et donc au championnat soutenu par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a-t-on appris vendredi en marge du e-Prix de Londres, finale de la saison 2015-2016.

La société américaine Faraday Future, spécialisée dans la recherche sur les véhicules électriques et autonomes, sera partenaire de l'écurie Dragon Racing. La prochaine saison commencera le 9 octobre à Hong-Kong, nouvelle venue au calendrier.

La marque britanique Jaguar sera aussi de la partie et rejoindra donc Audi, Renault, DS, Mahindra et Venturi, constructeurs et acteurs majeurs de la catégorie la plus branchée du sport automobile mondial.

Sur les dix écuries officiellement engagées, annoncées vendredi par la FIA et le promoteur Alejandro Agag, huit sont présentes depuis la première course, courue en septembre 2014 à Pékin.

Une autre annonce a été faite vendredi: une 3e écurie à dominante chinoise, baptisée "Techeetah", sera lancée suite à la reprise de l'écurie japonaise Super Aguri. Elle sera financée par China Media Capital, basée à Shanghai.

Liste des dix écuries officiellement engagées pour le 3e Championnat FIA de Formule Electrique:

ABT Schaeffler Audi Sport (GER)

Andretti (USA)

Faraday Future Dragon Racing (USA-CHN)

DS Virgin Racing (FRA-GBR)

Jaguar Racing (GBR)

Mahindra Racing (IND)

NextEV TCR (CHN)

Renault e.dams (FRA)

Techeetah (CHN, ex-Super Aguri)

Venturi (MON)

dlo/dmk

MAHINDRA & MAHINDRA

Jaguar

Audi