NOUVELLES
01/07/2016 09:49 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Football: un club saoudien sanctionné pour un match contre une équipe d'Iran

La Confédération asiatique de football (AFC) a sanctionné vendredi le club de football saoudien Al-Ittihad (1re division) pour le comportement de ses supporters envers un club d'Iran, pays rival de l'Arabie saoudite.

Al-Ittihad a écopé de deux amendes et d'un avertissement pour le match joué contre le club iranien Sepahan dans le cadre de la Ligue des champions d'Asie, a annoncé l'AFC.

Le club saoudien a été ainsi condamné à une amende de 20.000 dollars (18.000 euros) pour les agissements de ses supporters et à une deuxième amende de 1.500 dollars (1.340 euros) pour la lenteur de son équipe à entrer sur le terrain le jour du match, le 4 mai 2016, a précisé l'AFC.

Le club a été en outre averti qu'il serait condamné à jouer un match à huis clos en cas de récidive.

Le match entre les deux clubs a coïncidé avec de vives tensions entre l'Arabie saoudite, chef de file de l'islam sunnite, et l'Iran chiite.

En janvier, Ryad a rompu ses relations diplomatiques avec Téhéran après le saccage de son ambassade dans la capitale iranienne par des manifestants en colère à la suite de l'exécution en Arabie saoudite d'un dignitaire chiite.

it/tm/iw