NOUVELLES
01/07/2016 11:20 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Euro-2016/Italie: l'état de De Rossi "ni trop mauvais ni trop bon" (Conte)

Le milieu italien Daniele De Rossi, blessé lundi, affiche un état "ni trop mauvais ni trop bon" avant le choc contre l'Allemagne samedi en quart de l'Euro-2016, a déclaré vendredi son sélectionneur Antonio Conte, sans vouloir donner davantage "d'indications".

Lors du huitième de finale remporté lundi contre l'Espagne (2-0), le joueur romain a subi un fort coup au niveau de la cuisse droite et de la hanche, se trouvant contraint de céder sa place avant l'heure de jeu. Et sa semaine d'entraînement a été grandement perturbée par cette blessure.

"L'état de De Rossi n'est ni trop mauvais ni trop bon, on ne préfère pas donner d'indications", s'est borné à dire Conte en conférence de presse. "C'est un match à jouer à 120%, qui sera très difficile au niveau physique. Il faudra être à 100% voire plus. Je suis serein sur mes choix et sur un éventuel remplacement."

Les joueurs italiens, qui s'étaient entraînés en matinée, sont sortis inspecter la pelouse du stade de Bordeaux vendredi soir sous l'oeil des caméras. De Rossi s'est montré le visage souriant, sans signe particulier de préoccupation.

Contre l'Espagne, le milieu parisien Thiago Motta avait remplacé "DDR" poste pour poste mais il a reçu un second carton jaune et sera suspendu contre l'Allemagne, ce qui laisse planer le doute sur le titulaire du poste samedi (21h00). Si De Rossi est finalement forfait, Marco Parolo pourrait occuper le rôle en reculant d'un cran au sein du milieu de terrain italien.

jed/adc