NOUVELLES
01/07/2016 14:43 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Belgique - Courtois critique la tactique de Wilmots

"Nous avons commis les mêmes erreurs tactiques que contre l'Italie, en poules, je dois peser mes mots car je ne veux pas tout détruire", a commenté le gardien Thibaut Courtois après l'élimination de la Belgique en quart de finale de l'Euro-2016, dans la nuit de vendredi à samedi.

"Contre un 3-5-2, nous avons joué avec la même tactique et nous avons connu les mêmes problèmes", a persiflé Courtois, dressant un parallèle avec le revers contre l'Italie (2-0) en poules de l'Euro, auprès du site de la télé belge Sporza.

En zone mixte, Courtois a ajouté: "J'ai dit ce que j'avais à dire dans le vestiaire après le match, j'ai mis le doigt là où il fallait le mettre après la rencontre".

"C'est la plus grosse déception de ma carrière, a-t-il confié. On commence bien la rencontre, on se crée 2-3 occasions et on met le but. Mais après on retombe trop dans notre camp, on laisse trop d'espaces et on n'avait pas de répondant".

"Ils ont eu plus d'occasions que nous et se sont montrés plus dangereux, a encore déploré le portier. Ils contrôlaient le match et on sentait que l'on ne savait pas se procurer d'occasions".

"On doit rester intelligent (et ne pas trop s'énerver après ce match, ndlr). On est jeune et on va encore vivre longtemps ensemble. Mais c'est une déception, car on avait une chance en or pour aller en finale", a-t-il conclu.

bnl-pgr/cto