NOUVELLES
01/07/2016 08:40 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

DeMar DeRozan aurait accepté un contrat de cinq ans avec les Raptors

TORONTO — DeMar DeRozan avait laissé entendre quelques heures seulement après la fin de la meilleure saison de l'histoire des Raptors de Toronto qu'il n'avait pas l'intention d'aller ailleurs.

Le garde vedette est demeuré fidèle à sa parole.

DeRozan a tiré profit de sa saison fructueuse pour décrocher un très lucratif contrat, acceptant une entente de cinq ans quelques heures après l'ouverture du marché des joueurs autonomes, selon ce qu'une source a indiqué à La Presse canadienne.

L'entente serait d'une valeur de 139 millions $ US. DeRozan ne peut officiellement signer avant le 7 juillet.

Le directeur général des Raptors, Masai Ujiri, avait reconnu que la mise sous contrat du joueur de 26 ans était sa priorité, et les deux parties n'ont pas perdu de temps pour s'entendre à peine deux heures après l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

DeRozan a maintenu une moyenne de 23,5 points la saison dernière, un sommet personnel en carrière, et il a formé avec Kyle Lowry l'une des meilleures défensives de la NBA. DeRozan et Lowry ont guidé les Raptors à leur première présence en finale de l'Association Est et à deux victoires de la finale de la NBA.