NOUVELLES
01/07/2016 09:09 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Cœur de pirate se dit maintenant fière d'être Canadienne

Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, participe pour la première fois au spectacle de la fête du Canada à Ottawa.

En entrevue sur ICI RDI, elle souligne que si on lui avait demandé d'en faire partie il y a quelques années, elle aurait peut-être refusé. Elle avoue que c'est le changement de gouvernement qui fait que tout a changé.

« Maintenant, je suis fière d'être Canadienne. Pendant un bout, je ne savais pas trop ce qu'il se passait. On ne savait pas trop si nos valeurs étaient représentées adéquatement. Maintenant, c'est le cas. Il n'y a pas un meilleur moment pour être Canadien », a-t-elle déclaré.

Coeur de pirate a fait parler d'elle en juin dernier quand elle a pris la décision de révéler son orientation sexuelle dans la foulée de la tuerie d'Orlando dans un club gai, qui a fait 49 victimes.

Un spectacle prometteur

Animé par Rebecca Makonnen et le rappeur Kardinal Offishall, le spectacle présente un programme prometteur et éclectique : Cœur de pirate, Alex Cuba, Alex Nevsky, Coleman Hell, Les Hay Babies, Indian City, Metric et Les 7 doigts de la main fouleront la scène. Des danseurs viendront pimenter certains numéros durant la soirée.