NOUVELLES
30/06/2016 22:29 EDT | Actualisé 01/07/2017 01:12 EDT

Chine: au moins 20 disparus après un glissement de terrain

Un glissement de terrain consécutif à de fortes précipitations a provoqué vendredi en Chine la mort d'une personne et la disparition de 20 autres, a annoncé un média d'Etat.

La catastrophe a frappé au petit matin le village de Pianpo, dans la province du Guizhou (sud-ouest), ensevelissant 29 personnes, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle, citant les autorités locales.

Des neuf habitants ensuite extraits des décombres, l'un est décédé et les huit autres ont été hospitalisés, selon la même source.

Les opérations de secours se poursuivent, a précisé l'agence.

Des photos publiées sur internet montraient des arbres abattus et des bâtiments en dur démolis par des flots de boue, laissant un paysage de désolation avec des amas de briques et de parpaings détruits.

Les crues sont fréquentes en été dans le sud de la Chine, mais des pluies particulièrement violentes se sont abattues sur de nombreuses régions courant juin, causant d'importants dégâts.

Des villages entiers ont été détruits et 98 personnes sont décédées dans la province du Jiangsu (est) la semaine dernière après le passage de pluies torrentielles et d'une tornade décrite par Chine nouvelle comme la pire ayant frappé le pays en un demi-siècle.

rld/ehl/jug/rap