NOUVELLES
01/07/2016 08:17 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Brésil: 13% de soutien pour le président par intérim (sondage)

Le gouvernement du président brésilien par intérim Michel Temer n'est soutenu que par 13% des Brésiliens, guère plus populaire que celui de la présidente de gauche Dilma Rousseff (10%) avant sa mise à l'écart du pouvoir, selon un sondage publié vendredi.

L'enquête d'opinion CNI/Ibope révèle en outre que 36% des Brésiliens estiment le gouvernement de M. Temer "passable" et 39% le considèrent "entre mauvais et très mauvais".

M. Temer, issu du parti de centre droit PMDB, a déjà entamé un virage à droite dans la politique gouvernementale après 13 ans au pouvoir du Parti des Travailleurs (PT) de l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva et de Dilma Rousseff qui lui a succédé.

Suspendue provisoirement de ses fonctions le 12 mai, en attendant son procès par le Sénat pour maquillage de comptes publics, la présidente de gauche Dilma Roussef a dû laisser sa place à son vice-président, qu'elle considère comme un "traître" qui a ourdi un "coup d'Etat" parlementaire.

Le jugement final sur la destitution de Mme Rousseff devrait tomber entre le 25 et le 27 août, quelques jours après la clôture des Jeux olympiques de Rio, a annoncé jeudi le président du Sénat.

Un total de 2.002 personnes ont été interrogées du 24 au 27 juin dans 141 villes du Brésil dans le cadre de ce sondage CNI/Ibope.

sms/cdo/ka/cr

PETROBRAS - PETROLEO BRASILEIRO