NOUVELLES
01/07/2016 15:15 EDT | Actualisé 02/07/2017 01:12 EDT

Angleterre: Landon Donovan dans le consortium qui a racheté Swansea

L'ancien international américain Landon Donovan fait partie du consortium américain qui a pris le contrôle de Swansea, club gallois qui évolue dans le Championnat d'Angleterre, a-t-il indiqué vendredi.

"Je suis vraiment ravi de faire partie de ce consortium, impatient de rencontrer la +Jack Army+ (le nom des supporters de Swansea) et d'aider cette équipe d'une façon ou d'une autre", a-t-il expliqué.

Ce consortium dirigé par les hommes d'affaires américains Jason Levien et Steve Kaplan, respectivement propriétaires du club de football de DC United (MLS) et de l'équipe de basket de Memphis (NBA), a acquis 60% du capital de Swansea début juin.

Donovan, qui a mis un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2014-15, a le titre de conseiller.

Il est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe des Etats-Unis (57 buts) et de l'histoire de la MLS (144 buts) dont il a remporté le titre à six reprises, deux fois avec San Jose et quatre fois avec Los Angeles.

Donovan est brièvement passé par le Championnat d'Angleterre lors de sa carrière de joueur à Everton, puis d'Allemagne au Bayer Leverkusen et au Bayern Munich.

js/jr/jpa